Bien-être

La respiration est très importante. En effet, une bonne respiration est garante d’un bon état de santé. Elle permet de mieux gérer le stress quotidien et de retrouver son calme intérieur.

C’est la base de toute méditation !

 

Se concentrer sur sa respiration est un excellent moyen de lâcher prise et de vivre le moment présent. La seule chose à laquelle vous devez penser, c’est être !

 

La respiration abdominale contribue naturellement à la détente et à la relaxation. Le bien-être qu’elle procure s’explique physiquement par les mouvements de contraction et décontraction des muscles du diaphragme. De plus, votre champ d’énergie s’harmonise, s’équilibre et s’intensifie.

L’exercice : à faire à la maison ou au bureau

  • Bouche fermée, inspire par le nez en gonflant le ventre

Mets ta main sur ton ventre pour t’assurer qu'il se soulève bien.

  • Bouche fermée, garde l’air pendant quelque secondes

5 secondes suffisent.

  • Expire lentement par la bouche en rentrant le ventre

Vide l’air qu’il contient.

Répète l'exercice 3 fois de suite !

 

Bien respirer est un art dont la pratique est très abordable et dont les effets se font immédiatement sentir. Il vous suffit d’être conscient de ce que vous faites et de vous donner les moyens de bien nourrir votre corps. Pratiquer régulièrement des exercices de respiration consciente augmentera naturellement votre état de bien-être.

 

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.