Chouette News

Comme son nom l'indique, le manutentionnaire travaille exclusivement avec ses mains. Il faut donc être physiquement capable de porter parfois de lourdes charges !

Les principales missions d'un manutentionnaire sont d'assurer le déplacement de matériaux, de produits ou d'objets pour les besoins d'une entreprise. Il doit également charger et décharger des poids lourds, stocker des produits en magasin ou encore alimenter en marchandises certains postes de fabrication.

 

Un manutentionnaire doit réunir plusieurs qualités compte tenu de ses conditions de travail. En effet il faut :

- qu'il se montre vigilant avec le matériel.

- qu'il soit à la hauteur pour assurer sa propre sécurité et celle de ses collègues de travail.

- écouter les ordres qui lui sont donnés, et respecter sa hiérarchie.

- qu’il ait l’esprit d’équipe !

 

Nombreux sont les risques associés au travail des manutentionnaires

 

Les manutentions sont à l’origine d’un tiers environ des accidents déclarés dans les entreprises. Les dangers sont liés à la nature des charges, au nombre excessif de manipulation et au mouvement : torsion, déplacement, soulèvement.

Les risques d'accidents de travail concernent très souvent le dos (lombosciatiques) mais aussi les membres inférieurs (entorses …) ou les extrémités (coincement des doigts…).

 

Massagechouette s’est spécialisé dans différents corps de métiers, dont la manutention !

Depuis sa création, la start-up a massé dans les entrepôts de Sarenza, de Métro, et vient de signer avec un réseau de déchèterie autour de Paris !
Elle oeuvre dans le but d’améliorer les conditions de travail des salariés et apporte chaque semaine/mois des conseils bien-être !

 

Pour cela, la start up s’est focalisée sur deux verticales : le massage thérapeuthique sur chaise en entreprise et les formations gestes et postures !

 

Des séances de massages pour lutter contre les troubles musculo-squelettiques (TMS) des salariés : c’est l’initiative prise par Massagechouette pour contribuer au bien-être sur les lieux de travail !

Pour réserver ton massage, c'est ICI !

                

Mais ce n’est pas tout ! Massagechouette fournit aussi une formation sur les gestes et postures à adopter au travail pour des employés plus heureux  et dans le but de prévenir au mieux les TMS.

Adopter les bonnes postures c’est augmenter ta productivité !

Alors viens réserver ta FormaChouette, tu ne seras pas déçu !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.