Bien-être

Qui ne rêve pas d’avoir un hâle doré tout en protégeant sa peau cet été ? Compléments alimentaires, crèmes, huiles, alimentation, nombreuses sont les astuces naturelles qui préparent ta peau au soleil.

Voici nos cinq astuces naturelles pour préparer ta peau au soleil :

 

1 - Avoir une alimentation composée de fruits et légumes : afin de ne pas agresser ta peau, il est important d’adopter une alimentation riche en antioxydants. Carottes, tomates, betteraves, bleuets ou encore haricots blancs sont des aliments riches en antioxydants. Cru, en jus ou en smoothie, ils hydrateront ton organisme tout en protégeant ta peau.


2 - L’huile végétale de carotte : riche en bêta-carotène et en vitamines, elle aidera ton corps à lutter contre les rayons ultra-violets et prolonge le bronzage naturel.

3 - L’urucum : ce végétal originaire d’Amazonie, augmente la production de mélanine dans la peau et favorise le bronzage naturel. Il a l’avantage de lutter contre le vieillissement de l’épiderme. Sous forme de poudre et mélangé préalablement à une huile végétale bio, il s’applique sur la peau.

Tu en trouveras dans le commerce, en magasin spécialisé bio ou sur internet sous forme de poudre ou de comprimés à prendre 1 mois, voire 1 mois et demi avant de t’exposer au soleil. Cela pourra t’aider à obtenir un bronzage plus intense et plus durable.

 

4 - Expose toi progressivement : profite des rayons de soleil du printemps pour habituer ta peau au soleil, cela lui permettra de sécréter de la mélanine, pigment qui nous protège des U.V.

 

5 - Bois beaucoup d’eau : avant chaque exposition au soleil, n'oublie pas de boire beaucoup d'eau. Une consommation suffisante d'eau t’aidera à éviter insolation ou coups de soleil.

 

Maintenant que tu as nos supers conseils pour un bronzage naturel,

à toi de jouer !

 

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.