Des activités de Team Building

26 Juil 2022 Coline Bien-être

Dans le cadre de la Qualité de Vie au Travail, vous pouvez mettre en place différentes actions afin d’améliorer les conditions de travail de vos employés. Aujourd’hui on se penche sur les activités de groupe qui vont rapprocher vos collaborateurs et ainsi créer une chouette ambiance interne.

 

Dans un premier temps vous pouvez retrouver les activités « classiques » que de plus en plus d’entreprises pratiquent. On vous en donne quelques-unes quand même si cela peut vous donner des idées :

 

  • After work, avec modération évidement
  • Soirée jeu de société
  • Petit dej avec tous les collègues, sauf celui qui dit chocolatine
  • Soirée cinéma
  • Pique-nique au parc d’à côté
  • Soirée karaoké
  • Journée dans un parc d’attraction
  • Tournoi de Babyfoot / Billard
  • Séance de sport, pour les plus motivés

 

Voici donc quelques idées, déclinables évidemment ! Si vous n’aimez pas forcément pousser la chansonnette, le karaoké peut bien-sûr se substituer au bowling par exemple.
Après s’il y a des différents pour le choix de l’activité, un bon vieux sondage fera l’affaire pour mettre tout le monde d’accord, on vous fait confiance !

 

Autrement, on va vous présenter 3 activités qui peuvent sortir de l’ordinaire et qui créerons des souvenirs dans toutes les têtes !

 

Cuisine entre collègues dans le cadre d'un concours interne à l'entreprise

La première, que diriez-vous d’un concours de cuisine ?

 

Faites des équipes de 2 ou 3 (voir plus en fonction de vos effectifs). Attribuez une journée par équipe et c’est parti ! Qui fera le meilleur repas à ses collègues ?

 

Vous pouvez partir sur un système de notation comme dans Un dîner presque parfait (activité, ambiance, repas) ou bien rester soft et participer pour le plaisir. Mais on ne va pas se mentir, c’est toujours sympa quand on gagne, surtout s’il y a une petite récompense en jeu ! On dit ça, on dit rien…

 

Avantages : facile à organiser, vous mangez bien (ou presque) toute la semaine, ça remet en forme pour l’après-midi.

 

Quiz de culture général entre collègues

Question pour un Champion vous connaissez ? Alors qui sera le champion du bureau ?

 

Il n’y a qu’une seule solution pour le savoir, organiser un quiz pour tester la culture de vos collaborateurs. Si vous le mettez en place vous-même, libre à vous de choisir les questions en fonction de votre secteur d’activité ou pas, c’est vous le maitre du jeu.

 

Si vous souhaitez une ambiance digne des plus grands jeux TV, vous pouvez vous rendre dans une Quiz Room (disponible dans plus de 20 villes en France, Belgique, Suisse…) pour tester vos capacités. Accompagnées de stratégie, vos questions, qui peuvent être personnalisées, feront ressortir le futur champion de votre équipe !

 

On compte sur vous pour l’empêcher de prendre la grosse tête (même si c’est compréhensible) et ainsi éviter de mettre une mauvaise ambiance au bureau. Ce serait contre-productif c’est dommage !

 

Avantages : esprit d’équipe si vous jouez en team, du fun et de la culture en même temps, une organisation express si vous vous rendez dans une Quiz Room.

 

Équipe de collègues en cohésion

Pour finir, si on vous dit Escape game… ça vous parle ?

 

Une mission, un temps imparti et du travail d’équipe : rien de tel pour créer des liens entre collègues.

 

Vous pouvez retrouver de nombreuses room d’escape game un petit peu partout en France. Un check rapide sur Google, avec des thèmes pour tous les goûts et des difficultés variées, vous saurez trouver votre bonheur non loin de chez vous, on en est sûr !

 

Après, si vous souhaitez une activité encore plus locale, autrement dit dans vos bureaux, vous pouvez vous approcher d’une compagnie comme Collock. Elle se charge d’organiser des escape game spécialement pour les entreprises. Peu importe votre effectif, ils sauront vous proposer une solution qui s’adapte à vos besoins : des versions physiques allant jusqu’à 1000 joueurs, des modes en kit pour les plus petits groupes et même des versions digitales pour les plus connectés.

Si vous ne trouvez pas votre perle rare avec tout ça… on ne sait plus quoi faire pour vous !

 

Avantages : fait travailler les méninges, entraide obligatoire, du fun jusqu'au bureau.

 

 

Voilà pour cette fois, si vous avez envie de découvrir encore plus d’activités pour souder vos équipes faites-le nous savoir, la prochaine fois on essayera de vous trouver des idées encore plus cool les unes que les autres.

 


Articles similaires

Derniers articles

Des activités de Team Building

La QVT à travers le monde

Comment bien choisir son matelas ?

Catégories

Mots clés

Auteurs

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.