Chouette News

Pourquoi devenir auto-entrepreneur ?

 

Le statut d’auto-entrepreneur t’assimile à une entreprise. C’est cela qui te permet de réaliser des prestations pour tes clients et de les facturer en ton nom. C’est un statut qui te permet d’exercer librement ton activité dans la mesure où tu choisis les clients avec lesquels tu souhaites travailler, tu restes maître de tes disponibilités et tu assures ta rémunération en facturant tes prestations. Le statut d’auto-entrepreneur est gratuit de A à Z (de l’obtention, à la modification, jusqu’à la suppression). Ta seule contrainte est de payer des charges (tous les mois ou tous les trimestres selon tes préférences) sur ce que tu gagnes en tant qu’auto-entrepreneur. Le pourcentage de charges à payer diffère selon les cas (de 6 à 23%). Pense à réaliser ta demande d’ACCRE afin de bénéficier d’un allègement de charges (5,8% vs. 23%)

 

Réalise des missions Massage Chouette avec ton statut d'auto-entrepreneur

Massage Chouette c’est la start up qui fait intervenir des jeunes praticiens en kinésithérapie et ostéopathie super compétents. Nous vous proposons des massages sur chaise AMMA dans un salon de bien-être super chouette qui permet une immersion totale !

 

Remplis ta déclaration en ligne

 

Avant de commencer, munis-toi de ta carte d’identité et de ta carte vitale.

Rends-toi sur le site lautoentrepreneur.fr pour effectuer ta déclaration. C’est le seul site officiel pour tous les auto-entrepreneurs de France. Adhère au régime et déclare ton début d’activité ici (au milieu de la page).

  • Cliquer sur “Créer mon auto-entreprise”

 

  • Cliquer sur “Déclarer mon auto-entreprise“

Le formulaire de déclaration de début d’activité va apparaitre :

  1. Choisir son domaine d’activité :  “Je ne connais pas mon domaine d’activites”
  2. Puis écrire : “ MASSAGE A FINALITE DE BIEN ETRE ET DE RELAXATION EN ENTREPRISE”

  1. Étapes 1 et 2 : indiquer ses informations personnelles et ses coordonnées
  2. Étape 3 : si tu as un conjoint tu coches la case correspondant
  3. Étape 4 : si tu peux bénéficier de l’ACCRE (-26 ans, demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA) tu peux cocher cette case
  4. Étape 5 : ne pas cocher cette case sauf si tu as une déclaration d’affectation de patrimoine
  5. Étape 6 : cocher “à votre adresse personnelle”
  6. Étape 7 : Date de début d’activité : 1 semaine après ta demande du statut d’auto entrepreneur Activité principale (si tu es étudiant tu dois l’indiquer) /sa nature = autre

  1. Étape 8 : – Remplir sa déclaration sociale (rythme des versements + n° de sécurité sociale) – Indiquer son activité à côté de l’activité d’auto-entrepreneur – Sélectionner son régime d’assurance maladie – Choisir un organisme conventionné au hasard – Cocher si tu as un conjoint
  2. Étape 9 : cocher “non”
  3. Étape 11 : Renseigner vos coordonnées
  4. Etape 12 : on  te conseille de ne pas cocher, tu pourras grâce au site en ligne de l’INSEE récupérer ton numéro de SIRET plus rapidement
  5. Étape 13: Signer et dater se demande de statut
  6. Renseigne ton adresse mail
  7. Prends une photo de ton ID avec le texte rédigé
  8. Appuies sur “Visualiser et Imprimer”  et télécharge ta déclaration de début d’activité

 

 

Ta déclaration de début d’activité te permet de commencer légalement à travailler avec le statut d’auto entrepreneur. Pour ton inscription Massage Chouette, il est nécessaire d’attendre ton certificat d’immatriculation de l’Insee que tu recevras par la poste. Tu peux aussi nous envoyer un avis de situation disponible sur le site de l’Insee directement.

Ca y est tu es auto-entrepreneur !

 

Tu recevras sous une dizaine de jours par courrier ton attestation d’immatriculation de l’INSEE avec ton numéro SIRET : le numéro te permettant de facturer légalement tes prestations . Pense à revenir vers notre équipe dès que tu auras ce document en main et n’oublie pas d’effectuer ta demande d’ACCRE !




 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.