Massage

Le bureau n'est pas de tout repos !

Capté par ton ordinateur, les tâches à accomplir, les délais à respecter, tu accumules de nombreuses tensions au fil de la journée...

La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible d'apprendre à se masser soi-même.

Alors pour ne pas finir sur les genoux, offre-toi une pause détente grâce à Massagechouette !

 

Les poignets, mains, doigts…

À force de taper sur ton ordinateur ou d’écrire rapidement sur un papier, tes doigts se crispent, des crampes finissent par apparaître dans la paume de la main et tes poignets deviennent vite DOULOUREUX !

Masse l’intérieur du bras, jusqu’au bout des doigts à l’aide de ta main bien ouverte et à plat, en exerçant une pression grâce à la paume de la main. Faites plusieurs aller-retour sur l’avant-bras, puis presse légèrement ton pouce au creux de la paume de l’autre main et à la base du pouce de cette autre main. Répète le mouvement en créant des cercles de plus en plus larges. Tu libères ainsi les différentes tensions accumulées dans les bras et les mains

Le cou, les trapèzes, les épaules…

Pour te relaxer, attrape ton épaule droite avec ta main gauche puis remonte vers la base du crâne. Masse le côté droit de ton cou et de ton épaule puis redescends le long de ton bras jusqu'au coude. Remonte à ton cou et répète ce mouvement trois fois puis passe au côté gauche. Pour finir, applique de petites pressions circulaires avec tes doigts de chaque côté de la colonne vertébrale en remontant jusqu'à la base du crâne.

 

Les jambes…

En restant assis toute la journée, ou même en croisant et décroisant les jambes à la recherche d’une position plus confortable, tu coupes la circulation du sang et s’ensuivent engourdissements, douleurs ou crampes.

Pour soulager l’ensemble de tes jambes, retire discrètement tes chaussures afin de libérer tes orteils et recroqueville-les brièvement, plusieurs fois de suite ! Tu peux également faire tourner tes chevilles pendant quelques minutes afin de soulager les tensions.

 

La tête et le visage…

Pour te détendre un moment, ferme les yeux et respire un bon coup. Ensuite, tapote doucement l’ensemble de ton visage du bout des doigts, en insistant sur le front, les tempes et les joues.

Masse-toi également le cuir chevelu avec le bout de tes doigts, en faisant des mouvements circulaires !


 

Enfin, pense aussi à te lever régulièrement de ta chaise, à faire quelques pas jusqu'à la machine à café et, pourquoi pas, une promenade sur le temps de midi. Dans tous les cas, évite de rester trop longtemps sans bouger dans la même position !

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.