Bien-être

D’où vient la méditation ?

 

La méditation est une technique ancestrale de tradition spirituelle ou religieuse qui était autrefois pratiquée par les communautés bouddhistes, hindouistes et taoïste notamment.

Pourtant, jusqu’au XVème siècle, méditer avait pour seule définition, réfléchir sur les mystères de la religion.

 

Le terme est aujourd’hui utilisé de manière plus ample, et la méditation est très souvent considérée comme technique de guérison ou d’apaisement de nos maux intérieurs.

 

Comment la méditation fonctionne-t-elle?

 

La base de la méditation consiste à dévier notre attention de nos soucis quotidiens pour l’amener vers nos ressentis internes. Écouter notre corps, écouter notre esprit.

 

Bien que la méthode peut paraître barbare ou digne d’un cercle hippie, elle est en réalité à la portée de tous. Tout comme un sport, méditer s’apprend et l’on peut constater une amélioration, pratique après pratique .

 

Voici un exemple d’exercice de méditation :

 

Avec les yeux entrouverts, concentre-toi sur ta respiration et plus particulièrement sur la sensation de l’air qui entre lorsque tu inspires puis ressort lorsque tu expires.

Cette technique te permet de mettre de côté toutes les pensées qui t’agite le temps d’un instant, t’apportant ainsi un sentiment de calme et de bien-être.


 

Quels en sont les bénéfices ?

 

La méditation peut te permettre de réduire ton stress au quotidien, et de voir les choses de manière plus sereine.

 

La pratiquer régulièrement, t’aidera également à prendre conscience de tes capacités et à porter ton attention sur le positif !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.