Bien-être

Selon l’Institut national du sommeil et de la vigilance, 19% des salariés français avouent s’assoupir en cachette au bureau !!!  

 

Alors que dans les pays scandinaves, le relaxation, la détente et donc la sieste font partie intégrante du mode de vie des habitants, la pratique de la sieste au travail reste marginale en France.

 

La sieste au travail n’est pas encore très répandue et pourtant elle a prouvé son efficacité !

Nombreux sont les bénéfices de la micro-sieste au bureau : lorsque celle-ci est pratiquée, on constate une amélioration de la productivité, une augmentation de la concentration et de la créativité mais aussi une diminution du stress.

Siestes, micro-siestes ou autres pauses relaxation, n’hésitez pas à vous octroyer ces moments de détente. Cela peut paraître une perte de temps mais au contraire vous gagnerez énormément en efficacité en étant plus énergique, plus concentré et bien plus productif que si vous travaillez non-stop sans prendre en considération les besoins de votre corps.

 

Comment faire ? Massagechouette te livre son secret !

 

Assis toi sur ta chaise de bureau, tête baissée, bras croisés et jambes allongées.

Ferme les yeux et décontracte tes muscles en pensant à quelques chose de positif.

Inspire et expire profondément et lentement pendant quelques minutes.

 

L’exercice est simple, rapide et efficace ! Alors lance-toi !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.