Bien-être

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

 

Le feng shui, signifie littéralement “le vent et l’eau”, est un art millénaire d'origine chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. Cet art vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles (les cours d'eau) et invisibles (les vents) afin de créer une énergie bienfaisante.

 

Appliquée à l’aménagement des bureaux, cette philosophie doit permettre aux salariés de se sentir bien dans l'espace de travail, de développer des relations harmonieuses avec les autres et d’optimiser leur productivité.

Comment le mettre en place ?

 

  • Choisis le bon mobilier : nous te recommandons de ne pas surcharger les pièces et de choisir des meubles sobres, aux formes arrondies, ni trop hauts ni trop massifs qui laissent passer la lumière et permettent aux énergies de circuler librement.

 

  • Range régulièrement ton bureau et jette ce qui ne sert plus.

 

  • Décore ton bureau avec des plantes vertes : cela permettra d’éliminer la pollution électromagnétique générée par les ordinateurs, les téléphones et autres appareils électriques et pour oxygéner la pièce. De plus, elles encouragent l’initiative et la créativité.

 

  • Pense à aérer fréquemment ton bureau afin que l’air puisse se renouveler, tu permettras ainsi aux énergies de se renouveler et d’être chaque fois plus vivifiantes pour l’organisme.

 

Appliquées au lieu de travail, ces techniques agissent sur l’absentéisme et le dynamisme, la performance des employés, en diminuant les tensions et en optimisant la concentration.

 

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.