Le massage sportif : pratique indispensable !
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le massage sportif est une pratique courante, accessible et largement connu pour ses multiples bienfaits
Après une compétition ou un gros effort, un massage profond permet de détendre efficacement les muscles qui ont été mis à rude épreuve par l'effort intensif. Ces gestes stimulants et relaxants te permettront de détendre ton corps et de mieux récupérer.
Te faire masser peut donc t’aider à :
- te remettre plus rapidement
- diminuer la fatigue
- reprendre l’entraînement de manière plus sécurisée
- et enfin… te relaxer après un effort

Le massage sportif : avant, pendant ou après ?
Utile avant l’effort
Il est conseillé avant la pratique sportive car celui-ci permet de prévenir et d’éviter divers désagréments plus ou moins importants, comme des claquages.
Efficace pendant l’effort
Contre toute attente, le massage est particulièrement utile lorsqu’il est réalisé pendant l’effort : il sert principalement à soulager les crampes et douleurs survenant ponctuellement.
Indispensable après l’effort
C’est véritablement après l’effort que le massage sportif prend toute sa dimension : il est particulièrement bénéfique et essentiel car il soulage le corps après l’effort et permet une bonne récupération.
Quelle que soit la discipline pratiquée, le massage est recommandé à la suite d’un effort sportif, dans le but de libérer les toxines et, ainsi, d’éviter les si redoutées courbatures du lendemain.
Et puis, tu sais ce qu’on dit, après l’effort le réconfort ! Alors n’hésite pas à faire appel à Massagechouette ❤