Sport

Les bienfaits de la marche sont nombreux. Pour ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas effectuer une activité physique plus intense, la marche peut parfaitement convenir.

 

 

Quels sont ses bienfaits ?

 

  • La marche procure une détente psychologique. Aération de l'esprit, évacuation du stress et des tensions du quotidien, ses bienfaits sont multiples.

 

  • La marche à pieds est une discipline "cardio" qui permet de réduire les risques de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Elle contribue à diminuer la tension artérielle, fait baisser le taux de cholestérol, soulage le mal de dos. Pour vous mesdames, la marche est un excellent moyen de diminuer les risques d’ostéoporose et les phénomènes de jambes lourdes, car celle-ci stimulera le retour veineux.

 

  • À raison de 30 à 45 minutes quotidiennes, la marche à pieds permet de brûler des calories, notamment en saison hivernale durant laquelle le froid active encore davantage les cellules mangeuses de graisse.

 

Plus généralement, sur tes activités quotidiennes, essaye de privilégier des habitudes comme prendre l’escalier et non l'ascenseur, laisser la voiture au garage dès que possible, prévoir une petite heure de marche occasionnelle (en soirée par exemple).

 

En outre, cette activité vous permettra de sortir de chez toi et enfin respirer un air plus pur.

Massagechouette te recommande également de trouver des lieux de marche agréables, un minimum éloignés de la pollution citadine.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.