Sport

Tu as trop forcé sur tes muscles, tu as tenté un nouveau sport, tu n’as pas fait de sport depuis longtemps… et le lendemain tu te retrouves avec des courbatures ? 

Massagechouette te suggère quelques conseils pratiques pour soulager tes tensions musculaires ‍‍

Mais tout d’abord, à quoi sont dû les courbatures ? 

Les courbatures apparaissent lorsque tu sollicites trop intensément un ou plusieurs muscles. En tirant sur ces muscles lors de l’effort tu les déformes et provoques des microlésions des fibres musculaires.

Pour les réparer, l’organisme déclenche une petite réaction inflammatoire. C’est pour cela que le lendemain tes muscles sont sensibles au toucher et te font mal au moindre mouvement.

Mais pas de panique ! Ces symptômes disparaissent rapidement !

Les 5 conseils anti-courbatures de Massagechouette :

Soigne le mal par le mal

Si les courbatures sont légères, la meilleure solution pour les assouplir et les détendre est de rester en mouvement. Piscine, vélo et marche à pied sont particulièrement recommandés. L’essentiel est de ne pas forcer : si tu as trop mal, évite le sport pendant quelques jours.

Bois beaucoup d’eau

Bois également beaucoup d’eau. C’est le meilleur moyen d’évacuer les toxines générées par les muscles pendant l’effort.

Profite d’un bain chaud

C’est bien connu, la chaleur détend les muscles et soulage les douleurs alors saute dans ton bain et relaxe toi !

Si tu aimes la chaleur, le sauna est vivement recommandé, de même que l’utilisation d’un coussin thermique qui se réchauffe au micro-ondes.

Accorde toi un bon massage

Rien de tel qu’un bon massage pour faire circuler le sang et nettoyer les toxines accumulées dans les muscles. Procède à un auto-massage ciblé sur les zones contractées en utilisant si possible, des huiles essentielles, idéales pour soulager les contractures musculaires.

Si ces-dernières persistent, n’hésites pas à faire appel à Massagechouette !

Les bienfaits de l’arnica

Sous forme de crème ou de granulés en homéopathie, l’arnica montana peut être utilisé en prévention des courbatures aussi bien qu’en traitement.

Si malgré nos astuces, tu ressens encore une gêne dans tes mouvements, n’oublie pas que les courbatures durent généralement 48 heures alors patience ! 

 

Voilà voilà, maintenant tu connais nos astuces pour combattre les courbatures ! À toi de jouer !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.