Bien-être

Voyager c’est bien, le décalage horaire, ça l’est moins!

Le jet lag dérègle notre ryhtme de vie et c'est notre horloge biologique qui en prend un coup

Massagechouette te livre ses conseils pour prévenir et lutter contre le décalage horaire.

 

Adapte-toi à l’heure locale


Avant de partir, 

si tu voyages vers l'Est, couche toi une heure ou deux plus tôt la veille de ton départ. En direction de l'Ouest, couche toi une heure ou deux plus tard.  Cela permet de s'adapter au changement d'heure.

 

Pendant le vol,

règle ta montre à l’heure du pays de destination (si tu as des escales, règle toi progressivement en te mettant à l’heure du pays d’escale).

Il est important d'adapter son rythme à l'heure du pays d'arrivée dès sa montée dans l'avion : cela te permettra de t’adapter plus facilement au nouveau fuseau horaire. Alors repose toi au maximum lors du vol !

Évite le café avant et pendant le vol

Et oui, café et décalage horaire ne font pas bon ménage. Si tu es sensible aux effets de la caféine, mieux vaut boire du déca !

Le café perturbe l'horloge biologique et accentue les symptômes du décalage horaire.

 

Hydrate-toi

Bien s’hydrater permet de lutter contre la fatigue et le décalage horaire.

Il est donc important de boire plus d’eau que d’habitude !

 

Mange léger

Pendant le vol, le système digestif n’est pas aussi actif lorsque tu es dans les airs que sur terre. Il ne fait donc pas son travail habituel dès que tu manges.

Une fois le vol terminé, votre système digestif se remet en marche, et il a du boulot ! Ce travail intensif qu’il doit fournir vous fatigue davantage.

Il est donc préférable d’éviter les repas trop copieux ainsi que le grignotage.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.