Chouette News

Cette semaine, nous faisons le portrait de Maëlle, une Chouette talentueuse et dévouée, que nous avons le plaisir d’avoir dans l'équipe MassageChouette !

Une anecdote amusante sur toi que tu souhaiterais partager ?

 

Il y a 4 ans, je suis partie travailler en Savoie pour la saison d’hiver dans un spa. Pendant la haute saison (les vacances scolaires), les journées étaient intenses.

Un après-midi, je devais avoir 4/5 massages et notamment une réflexologie plantaire (massage des pieds uniquement) suivie d’un massage ayurvédique (massage de tout le corps).

 

Le rendez-vous pour la réflexologie se déroule parfaitement. En sortant de cabine, ma cliente se dirige vers l’accueil où se trouve ma responsable et la chargée d’accueil pour demander s’il elle peut prendre une douche parce qu’elle a de l’huile dans les cheveux.

Fabienne lui répond qu’il est préférable de garder l’huile sur son corps encore quelques heures. Après son départ la chargée d’accueil nous regarde : « mais elle était là pour une réflexologie plantaire ! De l’huile dans les cheveux ? Maëlle !  Tu masses les pieds comment ?? ». Oups… J’ai inversé les soins, pensant que la réflexologie plantaire était le rendez-vous suivant.

Il n’empêche que la cliente n’a fait aucune différence, je me demande comment elle a vécu son prochain massage ayurvédique qui a dû être bien différent !

 

Ta meilleure expérience MassageChouette ?

 

La pratique du massage est très enrichissante, à chaque nouvelle prestation, nous partageons beaucoup avec les personnes massées. C’est très gratifiant de pouvoir soulager et apporter une véritable parenthèse à chaque personne.

 

Ma prestation préférée serait chez Metro [grossiste alimentaire ndlr] , où j’ai eu le plaisir d’intervenir deux fois à 1 mois d’intervalle. Les salariés ont été particulièrement accueillants et sympathiques.

Quand je suis arrivée le mois suivant, un monsieur est venu à ma rencontre et m’a dit : « c’est vous qui m’avez massé, j’ai vraiment senti ma douleur disparaître, c’est génial. Je l’ai dis à ma responsable. Merci. ». C’est ma plus grande satisfaction de pouvoir libérer les personnes que je reçois.

 

Des conseils pour les salariés ?

 

Prenez soin de vous !

Nous avons tendance à nous négliger et à endurer la douleur au lieu de la prévenir.

 

Essayez d’adapter vos postes de travail : relever la hauteur de l’ordinateur, mettez vous en fente si vous devez vous baisser, gainer vos abdominaux avant de porter une charge tout en continuant de respirer pendant que vous portez, ne vous asseyez pas au fond de votre chaise mais au bord pour garder un dos droit, ne croisez pas les jambes… Cela demande de la rigueur de se corriger, mais vous sauverez votre corps !

 

Je vous recommande la Méthode du Dr de Gasquet qui regorge de trésors pour soulager les corps, même ceux déjà abîmés, et qui contient de précieux conseils pour se muscler sans danger.

 

Et pour finir, une petite blague pour nous détendre un peu ?

 

Un petit nuage se promène avec sa maman dans le ciel.

Tout à coup, il s'arrête en se tortillant :

- J'ai envie de faire pluie-pluie, maman !

 

Voilà, on espère que le portrait de Maëlle vous a plu.  Toute l’équipe vous donne rendez-vous la semaine prochaine, avec un nouveau portrait d’une de nos super Chouette.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.