Bien-être

Les médecines douces, également appelées alternatives, sont celles qui n'utilisent pas des médicaments et des molécules chimiques pour soigner les patients.

Il existe un très grand nombre de médecines douces qui s'appuient chacune sur une philosophie particulière.

Les médecines manuelles telles que l'ostéopathie, la chiropraxie ou l'étiopathie sont des médecines douces qui abordent le corps dans sa globalité.

La médecine traditionnelle chinoise avec l'acupuncture et le shiatsu se base sur les cinq éléments pour traiter ses patients.

L'hypnose, la kinésiologie sont encore d'autres médecines douces avec leurs propres conceptions de la maladie et des soins.

 

Aujourd'hui on se fait hypnotiser pour arrêter de fumer, chasser son mal de dos, on court chez l'ostéopathe pour combattre le rhume, on avale des granules.

Mais pourquoi choisir la médecine douce ? Massagechouette t’explique :)

 

  • Améliorer le bien-être : de nombreuses médecines douces permettent entre autre de traiter les douleurs articulaires, arrêter le tabac, améliorer les états de stress responsables de troubles divers (insomnies, digestion…) et même d’atténuer certaines allergies.

 

  • Profiter des bénéfices des plantes : elles sont généralement très utilisées pour améliorer le sommeil, lutter contre le stress et la déprime. Les plantes sont une des solutions naturelles par excellence pour se passer d’une médication chimique . En gélules, infusions, poudres, huiles essentielles…tu trouveras ton bonheur ! A chaque problème sa plante !

 

  • Libérer ses énergies : à travers différentes postures, mouvements spécifiques et exercices de respiration, tu pourras accéder au lâcher prise.

 

La médecine douce apporte du bien-être via un large panel de pratiques qui régulent les énergies, font baisser l’anxiété, ou encore améliorent les sensations de douleur et de fatigue, le tout sans passer par la case médicaments.

 

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.