Bien-être

Quelle est la meilleure position pour dormir, pour avoir un bon sommeil et pour préserver la bonne santé de notre colonne vertébrale ? Sur le ventre, sur le côté ou sur le dos ?

Rien de mieux que d'être dans la bonne position, chez toi dans votre chambre douillette. Fini de te retourner dans tous les sens : on va te dire dans quel sens te mettre pour un maximum de bien-être.

 

1- Dormir sur le dos

De nombreux spécialistes de la santé ne cessent depuis de nombreuses années de vanter les mérites d’un endormissement sur le dos.

Ainsi installé dans ton lit, tu relâcheras totalement les muscles de ton dos, de la colonne vertébrale et de ta nuque.

La position sur le dos pour dormir est aussi réputée pour retarder l’apparition des rides sur le visage (votre visage n’est pas collé contre l’oreiller pendant des heures).

 

2- Dormir sur le ventre

Dans une telle position, tu es contraint d’orienter la tête d’un côté ou de l’autre de l’oreiller pour pouvoir respirer. Durant toute la nuit, tu exerces une pression constante sur les muscles et les articulations, notamment au niveau de ta nuque.

Abandonnez l’oreiller : si tu veux dormir sur le ventre, débarrasse-toi de ton oreiller parce que tu n’en as pas besoin.

3- La position foetale

Il s’agit de la posture la plus commune, avec 41% de la population. Les femmes sont deux fois plus nombreuses à l’adopter que les hommes !

En position fœtale, on est généralement sur le côté, recroquevillé sur soi-même, les jambes pliées, ramenées vers soi. Cette position réconfortante et sécurisante est pourtant à pratiquer avec modération car elle peut avoir un impact sur le dos et de la nuque.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.