Sport

Tu passes ta journée à courir partout : amener les enfants à l'école, filer au travail, retourner les chercher à 17:30, déposer l'aîné à son cours de karaté, courir faire les courses... Tu n'arrêtes jamais ! Mais, quand est-ce que tu penses à toi ? A quel moment as-tu le temps d'aller à ton cours de yoga ou à la salle de sport ? C'est là que ton patron peut te sauver. Le sport en entreprise est une pratique plutôt méconnue qui gagne du terrain en France. Cette solution séduit de plus en plus les salariés et les employeurs, car les bienfaits du sport en entreprise sont nombreux !

Une séance de gym douce en entreprise avec Fiitli

 

Quels sont les bénéfices du sport en entreprise ?

Le sport en entreprise a un champ d'action très large et apporte de nombreux bienfaits, à la fois aux salariés mais aussi aux employeurs !

 

Pour les collaborateurs 

En France, 51,1%des salariés aimeraient que leur entreprise leur propose du sport ! À leurs yeux, le sport en entreprise est synonyme d'un plus grand bien-être, d'une meilleure santé, d'une cohésion d'équipe plus importante, d'une productivité dopée et d'un absentéisme moindre.

En effet, le sport permet de faire une pause dans sa journée de travail ! C'est aussi un excellent moyen de rencontrer ses collègues, de les découvrir sous un nouveau jour et de tisser des liens hors du travail. Le sport est également un excellent moyen de se vider la tête et de repartir booster au boulot.

Grâce au sport en entreprise, les salariés sont plus efficaces et plus motivés !

Des salariés heureux après une séance de fitness en entreprise avec Fiitli ! 

 

Pour les employeurs

Les bienfaits du sport en entreprise sont tout aussi nombreux et avantageux pour les employeurs. Des salariés en meilleure santé et motivés sont plus productifs et moins absents. Adieu les taux d'absentéisme élevés et les arrêts maladie à répétition !

Le sport en entreprise est également un excellent atout en termes de marque employeur et d'expérience collaborateur. Et oui, le sport renvoie une image jeune et dynamique, qui séduit de plus en plus les jeunes recrues ! Mais le concept plaît aussi aux anciens, qui sont moins tentés de partir. L'entreprise devient attractive et voit son taux de turnover chuter.

Pour les employeurs, sport en entreprise rime avec économies et meilleures performances  !

 

Comment intégrer le sport en entreprise ?

Il existe de nombreuses façons de faire entrer le sport dans la vie de l'entreprise. Cela va des actions ponctuelles de team-building sportifs aux séances hebdomadaires de fitness au bureau en passant par les tournois inter-entreprise.

Tu dois te dire que c'est un vrai casse-tête d'organiser tout ça... En fait, pas du tout ! C'est hyper simple, surtout si tu fais appel à Fiitli ! Avec eux, pas de prise de tête : ils réalisent un audit pour déterminer les besoins et les envies de l'entreprise, puis proposent un programme adapté ! Les coachs diplômés se déplacent directement dans les locaux de l'entreprise. À toi les séances de Pilates et de Self-Defense au bureau !

Mais Fiitli ce n'est pas que du coaching en entreprise. Tu peux aussi prendre ton "ticket sport" : c'est comme un "ticket restaurant", offert ou co-financé par ton employeur. Et avec tu peux aller faire une séance de fitness ou d'escalade dans le club à côté de chez toi, à un prix imbattable et sans engagement ! Et si tu as une idée bien précise derrière la tête, demande-leur : ils organisent aussi des évènements ponctuels et des tournois inter-entreprise !

 

Si tu veux en savoir plus sur les bienfaits du sport en entreprise, va voir leur chouette article, ils en parlent mieux que nous ! Et si tu es déjà convaincu, n'hésite pas à les contacter pour passer à l'action !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.