Bien-être

Allez on se lève !!!

 

Nombreux sont les employés (notamment dans les entreprises américaines) qui tentent cette nouvelle façon de travailler : DEBOUT, tout simplement !

Le message commence à passer et les appels à "se lever" sont de plus en plus nombreux ! L’utilisation de bureaux debout, ou standing desks, est devenue L’ALTERNATIVE à la position assise !

Travailler debout augmenterait le bien-être, la tonicité du corps, et diminuerait les douleurs liées à la posture assise.

Se lever une minute toutes les demi-heures, marcher dans le couloir, prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur, aller voir son collègue au lieu de lui envoyer un courriel sont des solutions qui te permettront d’être actif physiquement mais surtout plus actif mentalement !

 

On peut rester assis, mais pas sur sa chaise…

Certaines entreprises proposent aux collaborateurs différents types d’assises, dont les matières et la hauteur varient, afin que chacun puisse trouver la sienne, celle qui ne lui fera pas mal au dos et qui limitera les mauvaises postures : des tabourets hauts avec ou sans dossier, un fauteuil un peu mou, ou un canapé plus dur…

Il existe également des bureaux dont la hauteur est adaptable.


 

Travailler debout rend plus productif !

Alors, bouge ! Change de postures, change de rythme… ton corps n’est pas fait pour rester dans une position assise aussi longtemps !

 

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.